Glutton® subit actuellement une attaque informatique : Tout savoir…

Malgré toutes les précautions prises, personne n'est à l'abri d'une attaque informatique, y compris Glutton®. En 2023, la Belgique a été la cible de plus de 100 cyber-attaques réussies par jour touchant les institutions, les entreprises et les citoyens, selon les derniers rapports de la Police Fédérale. De plus, à l'approche des élections de 2024 et de la présidence belge de l'Union européenne, une augmentation significative des attaques informatiques visant les institutions et les entreprises belges a déjà été observée par les experts en cybersécurité.

Les mesures de précaution prises par Glutton® & dispositifs de communication

Glutton® gère actuellement une attaque informatique. Nos équipes travaillent sans relâche pour résoudre les problèmes informatiques survenus. Par mesure de précaution, nos systèmes informatiques fonctionnent avec une capacité réduite pour permettre à nos experts en cybersécurité de contrer efficacement cette attaque. En outre, pour assurer la protection de vos données, nous avons déposé un dossier auprès de l'Autorité de protection des données. Nous n’avons aucune indication de fuite de données avérée à ce jour (16/01/24).

Nous restons joignables

Nous vous informons que notre service de messagerie (e-mails) peut être sujet à quelques perturbations. Si votre contact habituel n’est pas joignable, n’hésitez pas à contacter Glutton® au : +32 85 31 04 30. Nous restons disponibles pour toutes vos demandes.

Nos recommandations pour vous protéger d’une attaque informatique

Par soucis de prudence, Glutton® vous rappelle quelques mesures de précaution à appliquer individuellement afin d’éviter d’éventuelles attaques informatiques :

  • Prudence avec les e-mails et les pièces jointes : Soyez extrêmement vigilant avec les e-mails, surtout ceux provenant de sources inconnues. Ne cliquez pas sur les liens ou n'ouvrez pas de pièces jointes si vous avez des doutes sur leur authenticité.
  • Ne pas partager d'informations sensibles : Évitez de partager des informations confidentielles de l'entreprise sur des plateformes non sécurisées ou avec des personnes non autorisées.
  • Utilisation sécurisée des appareils mobiles : Si vous accédez aux ressources de l'entreprise depuis un appareil mobile, assurez-vous que l'appareil est sécurisé avec un mot de passe, un code PIN, ou une authentification biométrique.
  • Connexions sécurisées : Lors de l'utilisation du Wi-Fi, privilégiez les réseaux sécurisés et évitez les réseaux publics non protégés. Envisagez l'utilisation d'un VPN pour une couche de sécurité supplémentaire.
  • Être vigilant aux signes d'une attaque : Si vous remarquez quelque chose d'anormal sur votre ordinateur ou dans vos comptes, comme des lenteurs inhabituelles ou des messages d'erreur, signalez-le à votre département informatique.
  • Utiliser les ressources de l'entreprise de manière responsable : Soyez conscient de la politique de sécurité de votre entreprise et suivez-la scrupuleusement pour l'utilisation des ressources informatiques. Par ailleurs, sachez que nous allons revoir notre politique sécurité cette année-ci. Objectif : Répondre aux évolutions en matière de sécurité.
  • Signaler les incidents de sécurité : En cas de suspicion d'activité malveillante, informez immédiatement votre département informatique.

Dernier article du blog

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.